Numéro 1 - Premier semestre 2003
Éditorial
Comme nous l’avions détaillé lors de notre dernière Assemblée Générale, l’année 2003 marque vraiment un tournant dans l’histoire de notre syndicat créé, faut-il le rappeler en 1857. Nos nouveaux statuts sont en cours de validation. Ils vont nous permettre de mieux répondre à vos besoins et de mieux protéger notre environnement : stabilisation et embellissement des berges, protection des zones humides, amélioration paysagère des rives, restauration de la libre circulation des poissons migrateurs, etc. Le calcul des taxes fait l’objet d’un profond remaniement, selon deux axes :
|
|
La réalisation d’une base de données informatique (mettant en relation le cadastre, la cartographie des lieux et les coordonnées de chaque cotisant) va nous permettre de préparer de manière plus professionnelle nos dossiers de travaux et de vous apporter plus de renseignements objectifs, que ce soit lors de nos interventions sur le terrain, lors des réunions publiques ou pour l’établissement annuel des cotisations (voir en page 4).
Un nouveau Comité Syndical s’est mis en place. Il se compose de huit représentants des propriétaires privés et de sept pour les communes riveraines. Un bureau va être prochainement créé pour favoriser à la fois la réactivité et l’aspect collégial de nos décisions.
Enfin, un effort accru de communication a été décidé. Vous tenez entre les mains la première concrétisation de cette volonté qui est la mienne depuis que j’ai accepté, il y a deux ans, la présidence de notre Syndicat. Notre " gazette " paraîtra deux fois par an et je souhaite qu’elle réponde à notre désir commun d’oeuvrer pour un meilleur cadre de vie dans les vallées de la Valmont et de la Ganzeville. En outre, une plaquette d’information présentant les " bon gestes " pour préserver de manière efficace l’équilibre écologique de nos rivières vous parviendra dans les toutes prochaines semaines.
Avec l’ensemble de notre équipe, dont je veux saluer ici la disponibilité et la compétence, je me tiens à votre écoute et à votre disposition pour répondre chaque jour d’avantage à vos attentes.
Cordialement,
François-Marie MICHAUX
Président
Où nous joindre ?
Syndicat des Rivières de la |
![]() |
Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi : 8h30-17h00 ;mercredi : 8h00-12h00. |
Page 1 / 4 Page Suivante